Laminateur en continu 

Le laminateur en continue est une machine à plastifier grand format qui permet d'appliquer du film de plastification sur de grandes longueurs de visuels mais également visuel par visuel.  Un laminateur en continue, à chaud ou à froid, est conçu pour un travail de plastification en volume.  La largeur se choisi en fonction du matériel d'impressio...

Le laminateur en continue est une machine à plastifier grand format qui permet d'appliquer du film de plastification sur de grandes longueurs de visuels mais également visuel par visuel.  Un laminateur en continue, à chaud ou à froid, est conçu pour un travail de plastification en volume.  La largeur se choisi en fonction du matériel d'impression. Le choix de type de laminateur (chaud ou froid) se fait en fonction des supports à plastifier.  Plastifier en recto-verso à chaud est de l'encapsulage.

Détails

Sous-catégories

  • Laminateur à chaud

    Un laminateur à chaud est composé de deux rouleaux chauffants de plus ou moins grand diamètres et largeurs selon le modèle.  La plastification à chaud, appelé également encapsulage, permet d'enfermer un document entre deux feuilles de plastique et de fermer les bords hermétiquement.  Idéal pour des visuels destinés à une utilisation extérieure de plus ou moins longue durée.  Cette technique est hermétique empêchant l'humidité de pénétrer le document.

    Une large gamme de consommables existe pour la plastification à chaud : brillant, mat, satiné, texture... 

  • Laminateur à froid

    Un laminateur à froid permet de poser une protection plastique sur des supports sensibles à la chaleur tels vinyls. Certains modèles sont équipés d'un rouleau chauffant (40°C max) permettant d'accélérer la polymérisation de la colle.  Ainsi, les micro-bulles et autres aspérités disparaissent totalement après deux ou trois heures.  Le laminateur à froid est idéal pour plastifier, faire du contre-collage et de la pose de tape (lettres et logos) en continue. Plusieurs modèles composent la gamme. 

    La plastification permet de protéger un visuel ou un document qui est destiné à une exposition à la lumière, l'abrasion, éléments extérieurs... Le choix du consommable de plastification se fait en fonction du support d'impression utilisé (monomère, polymère...).

    Exemples d'utilisation : visuels pour véhicules (covering), posters, éléments pour stands d'expositions et salons, affiches, plans...